HeaderB1

Un lieu d’appartenance

Chaque fille mérite de vivre la joie que procure la découverte d’une communauté, le développement d’amitiés et la confiance en soi.. Girls on the Run crée un environnement sécuritaire et accueillant dans lequel les participantes peuvent découvrir leur étincelle et la conserver bien au-delà de la ligne d’arrivée. Pourquoi le faisons-nous? Parce que nous savons que chaque fille a une âme brave et digne, et est capable de réaliser ses rêves.

Organization

tape
Organisation

Inclusion, diversité, équité et accès (IDEA) à Girls on the Run

L’appartenance se retrouve au croisement de l’inclusion, de la diversité, de l’équité et de l’accès (IDEA). Depuis l’inauguration de Girls on the Run en 1996, notre objectif est de créer un lieu accueillant où tout le monde peuvent vivre une expérience significative et stimulante, et se sentir à sa place. Lorsque nous parlons de « tout le monde », nous pensons aux gens de toutes les races, ethnicités, revenus, orientations sexuelles, religions et handicaps. « Tout le monde » inclut également les personnes qui s’identifient comme des filles, des personnes non binaires ou des personnes de genre non conforme. Girls on the Run crée un sentiment d’appartenance grâce à son programme et à la formation des animateurs aux processus d’embauche et à la sélection des fournisseurs.

L’IDEA en action

Une évaluation externe de l’inclusion, de la diversité, de l’équité et de l’accès (IDEA) effectuée récemment au sein du programme Girls on the Run a conclu que les participantes, leurs familles et les animateurs estimaient sans aucun doute que Girls on the Run favorisait la diversité, et était inclusive, accessible et équitable. L’étude a également démontré ce qui suit :

  • Près de 100 % des participantes disaient se sentir en sécurité à Girls on the Run et avaient l’impression d’être importantes pour leurs animateurs.
  • 97 % des participantes disaient qu’elles pouvaient être elles-mêmes à Girls on the Run et se sentaient incluses dans toutes les activités GOTR auxquelles elles souhaitaient participer.
  • 100 % des parents et tuteurs dont les enfants nécessitaient des accommodements pour participer pleinement disaient que leur enfant avait pu participer autant que ses pairs.
  • 97 % des parents et tuteurs estimaient que les animateurs de Girls on the Run accordaient une grande importance à leurs enfants et à qui elles étaient en tant que personnes.
 

Notre engagement continu

Donner à chaque jeune fille les moyens de reconnaître et d’activer son potentiel illimité afin de s’accomplir pleinement à travers la libre poursuite de ses rêves. Nous reconnaissons que beaucoup de filles sont confrontées à des défis et à des obstacles nouveaux et connus à cause desquels il peut être plus difficile pour elles de réaliser leur potentiel que pour leurs pairs.Les recherches montrent que Girls on the Run a un impact positif sur toutes les participantes et surtout sur les filles qui commencent le programme avec de mauvaises perceptions de leurs compétences physiques, sociales et émotionnelles.Ces connaissances soulignent à quel point nous sommes responsables d’éliminer les obstacles à l’accès et d’offrir des programmes qui sont inclusifs et équitables pour les filles de tous les contextes et de toutes les communautés. Nous vous encourageons à en apprendre davantage sur les objectifs stratégiques d’IDEA et notre progression vers nos objectifs.

tape
Local

Two Girls on the Run participants in yellow shirts run while smiling at the camera

Notre travail local d’IDEA

Notre conseil tient à ce que chaque participante vive une expérience de la même qualité exceptionnelle.

Two Girls on the Run participants celebrate at 5K finish line
Girls on the Run participant smiles with arms wide
Girls on the run program participant smiles with 5K participant
Girls on the run participant smiles with running buddy at 5K
Two Girls on the Run participants smile at 5K celebration
Girls on the Run participant wearing a hearing assisting device smiles during program practice

OurCardsFooter