Notre organisation

Girls on the Run est un organisme sans but lucratif 501(c)(3) conçu pour améliorer les compétences sociales, émotionnelles et physiques des participantes afin qu’elles apprennent à bien gérer les expériences de la vie. Nos cours amusants et interactifs répondent aux besoins uniques des participantes de tous niveaux d’aptitudes et de différents milieux.

Mission

Nous incitons les filles à être joyeuses, en santé et confiantes à l’aide d’un programme ludique basé sur l’expérience qui intègre la course de façon créative.

Vision

Donner à chaque jeune fille les moyens de reconnaître et d’activer son potentiel illimité afin de s’accomplir pleinement à travers la libre poursuite de ses rêves.

Notre organisation

Girls on the Run Ottawa Girls on the Run Pintiva est un conseil de Girls on the Run International desservant fièrement Ottawa, Ontario. Depuis l’inauguration de notre conseil, nous avons débloqué le pouvoir et le potentiel de nos participantes et eu un impact durable sur notre communauté dans le cadre de projets de services dirigés par les participantes.

Hero stars bottom

Inclusion et diversité

Inclusion et diversité

Girls on the Run s’est fermement engagée, depuis longtemps, à bâtir un monde dans lequel chaque fille peut comprendre et activer son potentiel infini. D’une côte à l’autre, Girls on the Run se consacre à l’inclusion, à la diversité, à l’équité et à l’accès à tous les niveaux de l’organisation.

Valeurs fondamentales

Reconnaître le pouvoir de notre volonté et la responsabilité que représente chacune de nos décisions

Accepter nos différences et apprendre à s’enrichir au contact des autres

Exprimer la joie, l’optimisme et la gratitude à travers nos paroles, nos pensées et nos actes

Promouvoir notre santé physique, psychologique et spirituelle

Montrer la voie à suivre en faisant preuve d’ouverture d’esprit et en adoptant une attitude bienveillante au quotidien

S’affirmer et venir en aide aux autres

Renseignements financiers

Nous reconnaissons le pouvoir de notre volonté et la responsabilité que représente chacune de nos décisions. C’est pourquoi nous sommes transparents dans nos renseignements financiers.

App

Le saviez-vous?

  • Girls on the Run a été fondée en 1996 avec 13 participantes et a depuis aidé plus de 2 millions de filles d’une côte à l’autre.
  • Chaque saison, les participantes du programme de la 3e année au secondaire 2 développent des compétences émotionnelles, sociales et physiques pour réussir à surmonter les expériences de leur vie.
  • Les participantes ont un impact positif sur leurs communautés.
  • Nos programmes, Girls on the Run et Heart & Sole, se concluent chaque saison par une course de 5 km nous permettant de célébrer.
  • Girls on the Run organise hundreds of 5Ks per year des centaines de courses de 5 km par année aux États-Unis et au Canada, ce qui en fait l’une des plus grandes séries de courses de 5 km au monde.
  • La National Afterschool Association (NAA) a reconnu Girls on the Run comme étant l’un des programmes parascolaires les plus influents dans les domaines de la santé et du bien-être.
  • En raison de son impact éprouvé, Girls on the Run a été mentionné dans beaucoup depublications et de revues académiques.