Animation junior

Three smiling Girls on the Run junior coaches

Animation junior

Être animatrice junior est une façon amusante et valorisante de participer à Girls on the Run! Ce poste de bénévole est destiné aux filles de 16 à 18 ans qui vont à l’école secondaire et qui veulent perfectionner leurs compétences de leadership. Associées à un animateur mentor, les animatrices junior reçoivent de l’aide pour développer leurs propres compétences tout en servant de modèles pour les participants du programme.

Inscription

Lilia, animatrice junior

“La formation des animatrices junior m’a appris à aider mes coéquipières et m’a inspirée à réfléchir à mes propres vulnérabilités.”

Lilia, animatrice junior

<ul> <li>Avoir de 16 &agrave; 18&nbsp;ans (&agrave; l&rsquo;&eacute;cole secondaire)</li> <li>S&rsquo;identifier comme &eacute;tant une fille</li> <li>Retourner les r&eacute;f&eacute;r

Exigences

  • Avoir de 16 à 18 ans (à l’école secondaire)
  • S’identifier comme étant une fille
  • Retourner les références complètes
  • Retourner la renonciation signée (par un parent ou un tuteur si âgée de moins de 18 ans)
  • Effectuer la vérification des antécédents (si âgée de 18 ans)
  • Remplir la candidature d’animatrice junior
  • Suivre la formation en ligne et en personne
  • Assister aux entraînements (au moins une fois par semaine)
  • S’engager à consacrer de 1 heure et demie à 3 heures par semaine pendant 10 semaines

Tâches et responsabilités principales

Le titre d’animatrice junior vient avec trois tâches principales, chacune accompagnée de responsabilités.

  1. Les animatrices junior doivent servir de modèles.
    • Comprendre la mission et la vision de Girls on the Run, et y croire
    • Se représenter, et représenter le programme d’animatrices junior et Girls on the Run de façon responsable et respectueuse tant pendant le programme qu’en dehors de celui-ci (y compris dans les médias sociaux)
    • Servir de modèles positifs dans l’équipe grâce aux paroles et aux actions
    • S’engager à participer pleinement aux séances avec les participantes et les animateurs
  2. Les animatrices junior doivent favoriser un environnement positif et inclusif.
    • Établir des relations avec les coéquipières et entre elles
    • Encourager et motiver les participantes
    • Participer aux jeux et aux entraînements avec l’équipe, et encourager tout le monde à faire de son mieux
  3. Les animatrices junior doivent développer leurs compétences de leadership.
    • Diriger les activités et les cours du programme Girls on the Run
    • Aider les coanimateurs à diriger les activités du programme 
    • Collaborer avec un animateur mentor afin de recevoir une rétroaction constructive et de l’appliquer

Season Details

tape

Détails de la saison

date de début
Mercredi 2 février 2022
date limite pour les candidatures
Mercredi 19 janvier 2022
renseignements sur la formation
Available online (on-demand)
date des 5 km
Samedi 7 mai 2022
tape

Servez de modèle et de leader pour la prochaine génération.

Foire aux questions

En plus des deux ou trois animateurs de 18 ans ou plus, certaines équipes peuvent aussi se voir attribuer une animatrice junior. Les animatrices junior sont des bénévoles âgées de 16 à 18 ans qui sont à l’école secondaire, qui ont rempli une candidature et qui ont suivi la formation. Elles sont des modèles et des leaders en formation qui aident les animateurs adultes et encadrent l’équipe.

Il y a des filles qui ont besoin que VOUS les aidiez à trouver leur pouvoir et leur potentiel. Si vous envisagez d’animer, posez-vous la question suivante : Quel meilleur cadeau pouvez-vous faire à la prochaine génération que d’inspirer la confiance et la compréhension de soi?

  • Près de 100 % des filles avaient l’impression d’être importantes pour leurs animateurs.
  • 99 % des animateurs ont trouvé l’expérience d’animation utile pour eux.
  • 96 % des animateurs ont dit avoir créé des relations positives avec les filles de leur équipe.
  • 94 % des animateurs de Girls on the Run ont eu l’impression d’avoir fait une différence dans la vie des filles.

Les animatrices junior doivent s’identifier comme étant des filles. Voici notre politique.

  • Au moins une animatrice de 21 ans ou plus doit être présente en tout temps.
  • L’animatrice en chef doit être une femme.
  • Tous les autres animateurs et assistants d’animation doivent avoir au moins 18 ans.
  • Les animatrices junior doivent avoir au moins 16 ans et être des filles.

Non! Girls on the Run fournit la formation, le programme et les fournitures nécessaires pour diriger une équipe en toute sécurité pour la saison! Vous devez simplement être un modèle motivant pour votre équipe. Beaucoup d’animateurs participent à leur première course de 5 km avec leur équipe!

Une référence ne doit pas être un membre de la famille immédiate. Trouvez un membre de la communauté, un professeur, un mentor, un animateur ou un ami de la famille qui peut parler à Girls on the Run de façon exacte et positive de l’animatrice junior.

Au moins un animateur par équipe doit avoir son attestation de compétence en RCR et en premiers soins au dossier avant la première séance de la saison et être présent à chaque entraînement. Notre conseil s’en assure. Nous ne nous attendons pas à ce que les animatrices junior aient leur attestation de compétence en RCR, mais un des animateurs avec qui elles travailleront la détiendra.

Oui! Les animateurs de la communauté sont des personnes qui ne sont pas directement affiliées à une école ou à un emplacement communautaire qui soutient la mission de Girls on the Run. Selon leur emplacement géographique et leur disponibilité, les animateurs de la communauté sont envoyés aux sites qui ont besoin d’animateurs supplémentaires.

Non! Nous vous fournissons la formation, le programme et les fournitures, tout ce dont vous avez besoin pour animer en toute sécurité pendant toute la saison! Vous ne devriez rien débourser pour l’animation du programme avec votre équipe. En tant qu’animatrice junior, vous recevrez également des conseils des animateurs de l’équipe.

Notre conseil fournit à chaque emplacement le programme et les fournitures nécessaires pour animer pendant la saison. Nous contacterons les animateurs pour organiser la cueillette du matériel de l’équipe.

Il y a des séances de formation en personne et en ligne pour les animatrices junior. En tant qu’animatrice junior, vous participerez à la formation requise pour tous les animateurs, en plus d’une formation spécifique destinée aux animatrices junior. Notre conseil vous communiquera les dates et les renseignements exacts. 

Les animatrices junior doivent assister à au moins un des deux entraînements de 75 à 90 minutes chaque semaine. Pour offrir une expérience harmonieuse aux participantes, il est essentiel que vous vous engagiez afin de vous préparer et de collaborer avec les autres animateurs pour donner des cours amusants et productifs. Chaque saison dure dix semaines et aboutit à un projet communautaire dirigé par l’équipe et à une course de 5 km de célébration.

Les équipes peuvent s’entraîner dans des parcs désignés, des centres de loisirs, des centres communautaires, des résidences et des écoles. L’emplacement et les horaires sont approuvés avant l’inscription des participantes pour chaque saison. Les entraînements ont habituellement lieu en fin d’après-midi ou en début de soirée (pour que les participantes puissent y assister après l’école). Toutes les équipes s’entraînent sur le site, avec la possibilité de basculer vers un programme virtuel, selon les directives en matière de santé publique. 

Les animatrices junior peuvent préciser où elles souhaiteraient animer. Si elles n’ont pas de préférence, nous leur attribuerons un emplacement où il manque d’animateurs, à proximité de leur emplacement géographique. 

Nous essayons d’attribuer seulement une animatrice junior par équipe, mais ce n’est pas toujours le cas! Chaque équipe Girls on the Run est dirigée par deux ou trois animateurs formés, et parfois une animatrice junior. Si vous souhaitez être animatrice junior avec un parent, un tuteur ou un membre de votre famille, veuillez le mentionner dans votre candidature, et nous ferons notre possible pour répondre à votre demande.

Merci d’envisager d’accepter le rôle vital d’animatrice junior bénévole pour Girls on the Run. Si vous avez toujours des questions sur la façon de débloquer le pouvoir et le potentiel des filles de votre communauté, veuillez c

Merci d’envisager d’accepter le rôle vital d’animatrice junior bénévole pour Girls on the Run. Si vous avez toujours des questions sur la façon de débloquer le pouvoir et le potentiel des filles de votre communauté, veuillez communiquer avec nous!

Nous écrire

5315

Trouver votre équipe

Notre programme d’animatrices junior est idéal pour tisser des liens avec la communauté et apprendre le leadership tout en ayant un impact sur la prochaine génération.

Inscription

Trouver votre équipe