Blog List

Blogue

Publication récente

GOTR Blogger

GOTR Blogger

Pourquoi le mentorat est-il important : six raisons de devenir mentor

Coach and girl sitting together

Quand vous étiez jeune, aviez-vous un mentor dans votre entourage? Quelqu’un qui vous a constamment rappelé votre valeur, vous a montré comment procéder et a pris le temps de vous écouter? Si vous avez répondu oui, vous souriez probablement en ce moment et vous vous souvenez avec émotion d’une grande leçon que votre mentor vous a enseignée. Si ce n’est pas le cas, vous vous demandez peut-être à quoi aurait dû ressembler ce type d’impact. Cette année, aidez plus de filles à répondre « oui » à cette question. Nous vous promettons que l’expérience vous offrira autant d’avantages - y compris un accroissement du bonheur de façon générale. Et au cas où vous auriez besoin de cinq autres raisons pour devenir mentor, veuillez consulter notre liste ci-dessous!

Façonnez les chefs de file de demain

Investir dans les jeunes aujourd’hui permet de créer un avenir plus fort, plus équitable et inclusif pour tous. Tant de jeunes ont des étincelles en eux, mais manquent de confiance pour laisser briller leur lumière. Les grands mentors enseignent aux mentorés que leurs étincelles méritent une place sur cette terre et peuvent mener à un avenir aux possibilités infinies. Sans cette foi, ces encouragements et cette considération, les jeunes ont souvent du mal à accéder aux parties d’eux-mêmes qui sont destinées à la croissance. Devenez un mentor et libérez leur potentiel!

Élargissez votre perspective et apprennez de nouvelles choses

En tant que mentor, vous avez une occasion unique de sortir de vos sujets de conversation habituels et de votre cercle d’amis et d’acquérir une nouvelle compréhension de la réalité d’une autre personne. Le monde de votre mentorée peut sembler très différent du vôtre, mais en en apprenant davantage à son sujet, vous grandissez en tant que personne et obtenez une meilleure appréciation de qui elle est. Grâce à cette relation, vous accumulerez des connaissances sur différents sujets et découvrirez peut-être même de nouveaux intérêts. Donner à votre mentorée la chance de vous enseigner sur un sujet de son choix contribue à renforcer son assurance en elle-même, son engagement et, par-dessus tout, sa confiance. Après tout, elles parlent de quelque chose qu’elles aiment et n’est-ce pas ce que font les amies?

Partagez vos expériences pour le bien des autres

Utilisez vos propres découvertes et expériences – bonnes ou mauvaises – comme une opportunité d’apprentissage pour votre mentorée. En vous ouvrant et en partageant les leçons que vous avez apprises tout au long de votre carrière (y compris les échecs), vous enseignez aux mentorées comment réussir, éviter les erreurs et réfléchir intelligemment à leurs actions. Une expérience qui n’a peut-être pas fonctionné pour vous pourrait être le conseil exact qui changera à jamais la vie d’une mentorée. Partager honnêtement ces détails avec votre mentorée démontrera que vous lui faites confiance et que vous êtes profondément investi(e) dans ses progrès, ses objectifs et son avenir.

Enrichissez vos connaissances

Souvent, lorsque nous sommes mis sur la sellette pour mettre en valeur une compétence ou un talent, nous nous entraînons à l’avance et revérifions chaque détail pour nous assurer que tout est parfait. Avec le mentorat, la même habitude devrait être mise de l’avant. Alors que les jeunes se tournent vers les mentors pour obtenir des conseils, le développement de compétences, des informations et du soutien, il est important que les mentors approfondissent leur propre apprentissage et restent affûtés. Répéter le même conseil en boucle à une mentorée est inefficace et diminuera la confiance et l’intérêt. La responsabilité d’un grand directeur ou d’une grande directrice judicieux(-se) comprend non seulement le maintien d’un ensemble de compétences solides, mais aussi la recherche de nouvelles façons d’élargir ces dernières. En fin de compte, cet apprentissage continu améliorera votre propre vie, car il approfondira votre compréhension et votre appréciation d’un sujet que vous aimez et qui vous passionne.

Augmentez votre propre bonheur

Ce n’est pas un mystère qu’en aidant les autres, vous augmentez votre propre joie. Le sentiment de faire rire quelqu’un après une journée difficile et d’offrir de l’espoir dans des moments d’incertitude procure une chaleur incomparable. Parfois, les jeunes n’ont pas la chance de faire partie d’une communauté solide, d’un cercle d’amis très proches ou d’une grande famille. Les mentors aident à combler ces lacunes et rappellent aux jeunes leur estime de soi, et en fin de compte, ce processus permet d’augmenter leur propre bonheur. Offrir votre temps à une cause, comme participer en tant qu’entraîneur(-euse) chez Girls on the Run, est une merveilleuse façon de propager la positivité dans votre communauté et d’en faire un lieu de vie plus habitable. La gentillesse est contagieuse, alors pourquoi ne pas transmettre des sentiments de bonne volonté aux jeunes pendant leurs années les plus formatrices?

Trouvez un but à quelque chose qui compte vraiment

Il est incroyablement facile de se laisser distraire par des activités confortables qui, franchement, n’ont aucune importance ni ne rendent le monde meilleur. Entre faire défiler les réseaux sociaux pendant des heures, regarder des émissions en rafale jusqu’au lever du soleil ou acheter en ligne des choses dont nous n’avons pas besoin, il est plus facile que jamais de tomber dans de mauvaises habitudes paresseuses, mais familières. Cette année, faites partie de quelque chose qui change des vies et augmente la joie dans votre communauté. Remplacez intentionnellement des activités inutiles par des activités importantes. Il est difficile de rompre avec une habitude, mais pensez au type de personne que vous voulez être et au type d’impact que vous voulez laisser sur ce monde. Trouvez un but en rendant la vie plus brillante et plus pleine d’espoir pour une autre personne. C’est pour cette raison que votre mentorée ne vous oubliera jamais. C’est une garantie de GOTR.

Êtes-vous prête à devenir une mentore et une entraîneuse avec nous à Girls on the Run? Découvrez comment vous pouvez devenir entraîneuse avec nous! Cliquez ici.

Partagez cette publication!

Nous incitons les filles à être joyeuses, en santé et confiantes à l’aide d’un programme ludique basé sur l’expérience qui intègre la course de façon créative. Programmes parascolaires sans but lucratif d’autonomisation des filles.

Publication de Girls on the Run International